Découvrez notre avis sur a2coquins : fonctionnalités, tarifs, communauté


Faire des rencontres en ligne présente de nombreux avantages pour beaucoup de français. Vous aurez notamment accès à une plus grande diversité de profils, et pourrez rencontrer des personnes que vous n’auriez certainement jamais croisé dans la vie de tous les jours. Mais à une époque où il est de plus en plus difficile de faire le premier pas, la possibilité de pouvoir aborder des personnes célibataires derrière son écran est également beaucoup plus sécurisante.

Mais la grande révolution des rencontres sur le net est certainement la possibilité de cibler de manière très précise le type de personne que l’on recherche, mais aussi les relations qui nous intéresse. Si, dans un bar, il peut être compliqué d’aller vers une femme dont on ne saura pas si elle est a) célibataire, b) intéressée comme nous par une histoire sans lendemain, les plateformes spécialisées dans les rencontres coquines permettent de réunir des célibataires qui ont les mêmes attentes. Ce qui est nettement moins frustrant que d’essuyer des râteaux.

Parmi ces applications coquines, on retrouve le bien nommé A2coquins. Cette plateforme est en effet uniquement dédiée aux plans cul, et n’est pas une destination populaire pour les internautes romantiques. Avec plus d’un million de membres, il semblerait qu’il s’agit d’une communauté à laquelle appartenir pour rencontrer des célibataires, mais aussi des personnes en couple à la recherche du frisson d’une relation extra-conjugale. Mais faut-il se méfier de ce site et des profils que l’on peut y trouver ? C’est ce que l’on va chercher à comprendre dans cet article !

4.7 Total Score
A2coquins avis

A2coquin est une plateforme qui semble être composée en grande majorité de faux profils et qui ne vous permettra pas d’enchainer les plans cul

Tarifs
6
Fonctionnalités et interface
5
Communauté et popularité
3
Points forts
  • Nous n’en voyons pas
Points faibles
  • Une interface vieillotte;
  • Peu de fonctionnalités intéressantes;
  • Beaucoup de faux profils;
  • Des difficultés à résilier son compte

Présentation d’A2coquins : une plateforme de rencontre coquine !

A2coquins est un site de rencontre dédié aux plans cul. Géré par une entreprise qui semble, selon toute vraisemblance, être localisée aux Pays Bas, la plateforme est francophone et ne semble pas disponible dans d’autres pays que la France. La promesse faite par ce site de rencontre sexe est donc de mettre en relation des adultes consentants souhaitant prendre un peu de bon temps et explorer leur sexualité.

 

Combien coûte un abonnement sur a2coquins

Tous les profils (célibataires et en couple) mais aussi les orientations sexuelles sont invités à s’inscrire. La plateforme se veut ouverte et souhaite offrir un espace sans tabou dans lequel ses membres pourront échanger librement des photos intimes et organiser des rencontres placées sous le signe des plaisirs de la chair !

Comment s’inscrire sur A2coquins

Le processus d’inscription sur A2coquins est entièrement gratuit. Comme de nombreuses applications pour plan cul, le principe consiste à vous permettre de créer votre profil sans débourser le moindre centime, et de découvrir les membres dans votre région avant de décider si vous souhaitez aller plus loin et prendre un abonnement payant.

Pour vous inscrire, il vous suffira d’indiquer votre adresse email et de répondre à un questionnaire assez basique sur vos caractéristiques personnelles et physiques et sur le type de rencontre que vous recherchez sur A2coquins. Une fois le formulaire rempli, vous recevrez un email de confirmation, et vous devrez cliquer sur le lien pour valider votre profil.

Les informations que vous partagez sur votre espace personnel, et notamment vos photos, seront immédiatement visibles sur le site. Tous les membres pourront y avoir accès, donc vous devez être à l’aise pour que votre photo s’affiche potentiellement sur la page d’accueil. Personnellement, nous apprécions le système un peu plus confidentiel de certaines applications comme Jacquie et Michel Contact, ou encore Becoquin, qui vous permettent de flouter vos photos et de ne les rendre accessibles qu’aux membres auxquels vous y aurez donné l’accès. Soyez donc prudent sur A2coquins et ne partagez que ce que vous êtes à l’aise de poser sur la place publique.

Quelles sont les fonctionnalités offertes par A2coquins

Sur A2coquins, vous allez donc devoir rapidement payer un abonnement si vous voulez pouvoir chater avec les autres membres, et commencer à faire des rencontres. C’est le modèle freemium qui est adopté par la majorité des sites de ce genre (même si certains sont un peu plus généreux en offrant au moins une courte période d’essai gratuite).

Côté fonctionnalité, on ne retrouve que du très classique sur cette application coquine. Vous pourrez commencer par chercher parmi la liste des membres inscrits dans votre région en entrant certains critères (mais très limité). Si vous trouvez chaussure à votre pied, vous pourrez alors envoyer un message privé à la personne, ou éventuellement chater avec elle en direct (si vous avez la chance qu’elle soit connectée en même temps que vous).

A2coquins propose également un système de carrousel (un peu sur le modèle de Tinder) qui vous permet de faire défiler les profils sur votre écran. Si vous likez ce dernier, et que la personne fait de même, vous serez alors mis en relation !

L’interface d’A2coquins

Côté interface, c’est encore très simpliste. Ce site n’a rien de moderne et aucun effort n’est fait pour vous mettre dans une ambiance un peu sexy. La plateforme est assez simple d’utilisation, et on retrouve facilement toutes les fonctionnalités dont on peut avoir besoin. Mais il n’existe pas encore d’application mobile (et A2coquins s’affiche assez difficilement sur un écran de smartphone).

La communauté de coquins !

Sur A2coquins, tout est fait pour que vous ayez envie de rejoindre la plateforme. Les photos des membres dans votre région s’affichent immédiatement sur votre écran principal et vous invitent à vous inscrire pour pouvoir chater avec eux. Et en l’occurrence, il ne s’agit que de filles très chaudes.

A2coquins avis : est-ce un site efficace pour trouver des plans cul ?

En se baladant sur A2coquins, on a aussi l’impression qu’il y a nettement plus de femmes que d’hommes sur le site. Or, ce n’est presque jamais le cas sur les applications coquines. Cela nous a un peu mis la puce à l’oreille. Des soupçons qui n’ont fait que se confirmer en lisant les avis laissés par les précédents utilisateurs.

Attention aux arnaques sur A2coquins

Si on se balade sur les forums dédiés aux avis des utilisateurs d’A2coquins, on se rend rapidement compte que la grande majorité d’entre eux sont très mécontents de leur expérience sur la plateforme. La grande majorité des commentaires dénoncent une arnaque, principalement car le taux de réponse aux messages envoyés aux autres membres est pratiquement nul. Il est donc évident que, pour la plupart, les profils sur ce site coquin sont des faux !

Par contre, vous risquez de recevoir beaucoup de demandes de membres que vous n’avez pas sollicité. Et ces conversations seront le plus souvent suspectes elles aussi. Beaucoup d’anciens utilisateurs expliquent avoir été contacté pour payer des show par webcam, ou pour envoyer de l’argent à des femmes afin qu’elles puissent se rendre en France. Il est donc très important de faire attention à vos données personnelles et de ne jamais les communiquer à des inconnues.

Sur A2coquins, il semblerait donc que l’on ne se sente pas vraiment en sécurité et qu’il faille se méfier de tout et de tout le monde. Une sensation qui n’est pas vraiment compatible avec le fait d’échanger des nudes, ou de partager ses fantasmes les plus intimes.

Pour faire grossir sa base d’abonnés, il semblerait que le site envoie également de faux messages aux nouveaux membres. C’est une pratique connue : les messages disparaissent une fois que vous aurez payé votre abonnement.

A2coquins avis : notre verdict

Il semblerait donc que s’inscrire sur A2coquins soit une pure perte de temps, mais surtout d’argent. Attention à ne pas vous abonner car il vous sera très difficile d’annuler le renouvellement de votre abonnement. Et vos chances de trouver un plan cul sont plus proches de 0 que d’autre chose.

Comment s'inscrire sur a2coquins

C’est assez dommageable que ce type de plateformes existent et donnent une mauvaise image des sites de rencontre coquine. Si vous souhaitez rencontrer de nouveaux partenaires, mais surtout de le faire en toute sécurité, nous vous conseillons plutôt de vous inscrire sur Adult Friend Finder (pour des rencontres très chaude), ou encore de lire notre avis sur Casual Dating !

Commenter